Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on en parlait, tout simplement ?
7 juillet 2011

"Ma vie privée n'a rien d 'essentiel"

«Je sais qu'en ce moment, on veut révéler les coucheries des uns et des autres, mais ma vie privée n'a rien d'essentiel dans cette information "

Voici la réaction de David-Xavier Weiss quand il a appris que Le Canard enchaîné avait révélé ( à tors ou à raison, après vérification ou pas) qu'il avait été le compagnon de Roger Karoutchi pendant sept ans...

Mais une fois de plus, il y a amalgame...d'autant plus dérangeant qu'il est fait par quelqu'un d'à priori cultivé, ouvert d'esprit et plutôt compétent puisqu'il s'agit du secrétaire national de l'UMP en charge des industries de la presse et des médias.. Quel amalgame me direz- vous ? Celui qui est malheuresement trop souvent effectué par bon nombre de nos concitoyens : l'homosexualité et la sexualité. Je m'explique.

Prenons l'exemple de David-Xavier Weiss : imaginons qu'il ait effectivement partagé sept années de sa vie avec Roger Karoutchi, j'imagine qu'ils ont fait l'amour ensemble, se sont embrassés, se sont réveillés l'un à coté de l'autre, ont pris leur petit déjeuner en amoureux, sont allés faire le marché, les courses, ont vu des films au cinéma, ont reçu des amis, sont partis en vacances...Dîtes moi si je me trompe mais si tel est le cas, il ne s'agit plus de "coucheries"...mais bien d'une vie à deux...comme tout couple pourrait le faire..

Entendez par là que David-Xavier Weiss lui-même (toujours en imaginant le fait qu'il soit homosexuel)  a encore du mal à définir clairement ce que signifie être homosexuel. Il ne résumerait son homosexualité d'après ses explications à Rue89 qu'à des "coucheries"....effectivment, nous sommes loin de la vie de couple qu'on peut supposer chez un couple dit "normal".

Plus grave encore : il explique que cela relève de la vie privée... Je le redirai tout au long de ce blog :

Être homosexuel ne relève pas de la vie PRIVEE !!

Il faut être extrêmement transparent à ce sujet. La vie de couple (ou de célibataire d'ailleurs) fait partie de la sphère publique !

Prenons l'exemple de Jeanne, éternelle célibataire, qui recherche l'homme de sa vie. Elle n'aura aucune crainte à en rigoler en soirée : "Bon il vient quand le Prince Charmant ? parce que j'ai beau oublier une tong dans chaque bar que je fréquente, je n'ai jamais vu le sosie de Brad Pitt me la rapporter et me demander ma main!" Et tout le monde de rire et de trouver cela normal. Son célibat, Jeanne le partage avec ses amis, sa famille, ses collègues. Et si Jeanne avait été avec Marc depuis 7 ans, elle aurait agi de la même manière : " Sept ans, c'est un cap, désormais il pète au lit et je ne m'épile plus!" Encore une fois, Jeanne est intégrée, tout le monde trouve normal qu'elle évoque sa vie, non pas sexuelle, mais de couple. Pourquoi diantre Monsieur David-Xavier Weiss et d'autres établissent deux niveaux de lecture ? Pourquoi doit-on considèrer que la vie homosexuelle "à deux" relève de la vie "privée" ?

Réponse : Parce que tant que la France n'aura pas clairement établi que l'Amour homosexuel n'est ni inférieur, ni supérieur mais égal à l'Amour hétérosexuel, de nombreuses personnes, dont les gays, penseront que leur vie n'a pas voix à être "partagée" mais doit rester de l'ordre du privée, du caché.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bien écrit et si vrai...<br /> continue !!!
Et si on en parlait, tout simplement ?
Publicité
Publicité